LA MAGIE DE NOEL AU CHATEAU DE VAUX-LE-VICOMTE ♥

Fan de déco de Noël et de sapins grandioses, ce billet est fait pour vous. Le week-end dernier nous sommes allés visiter le château de Vaux-le-Vicomte qui s'est paré, pour la période de Noël, de milles décorations incroyables. Dans chaque pièce du château, trône un, voire plusieurs gigantesques sapins de Noël surchargés de boules, nœuds, guirlandes et autres décorations ... Chaque pièce est décoré sur un thème particulier : les fées roses, les gouttes d'eau vertes, le cirque, le blanc, classique, les tables gourmandes ... On en a pris plein les yeux et depuis, le Piou ne cesse de me répéter : "tu vois, c'est pas compliqué, c'est un sapin comme ça que je veux" ... ben voyons !
On commence cette grande balade avec l'ambiance toute blanche.
Vous allez le voir, je n'ai pris que des photos des détails des sapins et pas de photos d'ensemble (je suis comme ça moi, une fille de détails. J'avais envie de rester des heures devant chaque sapin à guetter le petit détail qui fait toute la différence et voir LA boule qui m'avait échappé); Du coup, si vous voulez prendre un peu de recul, vous pouvez vous rendre sur le blog de Virginie une bordelaise ici (d'ailleurs, vous constaterez que ce sont les mêmes décorations d'une année sur l'autre !).





On poursuit avec l'ambiance de la fôret : des lutins, des écureuils, des chouettes, des pommes de pins, des souris danseuses et des hippocampes (eh bien quoi, vous n'avez jamais vu d'hippocampes dans la fôret ?) ... le tout dans les tons blancs et vert clair.









Ensuite, le sapin rose avec des fées, mon préféré (mais les photos ne lui rendent pas vraiment hommage, d'autant que le Choup a choisi ce moment précis pour se vautrer lamentablement sur le sol pendant que je tentais de faire mon reportage photos) :-D



Puis les sapins sur le thème du cirque. J'ai moins aimé, même si les couleurs étaient très gaies. Les personnages m'ont fait un peu peur (les clowns me font définitivement penser au film d'épouvante "ça" vu petite et qui m'a bien traumatisé !).










Dans la salle suivante, l'ambiance était violette avec des paons. La seule salle ou il n'y avait pas de feu dans la cheminée ... nous sommes passés très vite ^^ 

Ensuite, la chambre du roi qui est dans les tons verts ... l'ambiance était donc asortie avec des boules précieuses et magnifiques. 





Et pour finir, un petit tour en cuisine avec les tables de Noel. J'ai adoré la table de Noël des servantes (première photo) : super chic tout en étant très simple contrairement à la table royale très bling bling (seconde photo) ^^ J'ai aussi flashé sur le carrelage de la cuisine qui m'a rapellé les azuleros du Portugal.
Il y avait également une statue monumentale en chocolat et je n'avais qu'une envie : croquer dedans !



Et pour finir (je l'ai déjà dit ça, non ?), il y avait un sapin plus traditionnel dans les tons rouges avec des pèresNoel et des cerfs.


Après ça, j'ai envie de dire, what else ??? Eh bien, chaque enfant a eu la chance de repartir avec un jouet et pour les filles, c'était une princesse. Depuis, j'ai donc droit à des "pincesse, pincesse, pinnnnnnncessse" à toute les sauces ♥ ♥ ♥
Hormis le prix exorbitant du billet pour entrer dans le château (oui, oui j'ai des oursins dans les poches ^^), nous en avons eu plein les yeux et nous nous sommes glissés doucement dans l'ambiance de Noël et du coup ... j'ai envie de faire mon sapin ... qui va paraitre vraiment cheap, hi, hi.

Avez-vous déjà visité le château de Vaux-le-Vicomte à Noel ??


Commentaires

  1. waou splendide!!!
    je te rassure, mon sapin est également trèèès cheap comparé à ça :) (1m20 oblige lol)

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie j'ai jamais fait avec les décores de Noël c'est magique!

    RépondreSupprimer
  3. superbe ! Même si c'est classique c'est vraiment très beau. ça me donne envie de refaire un sapin plus tradi. Mon préféré c'est celui avec les animaux de la forêt... et les hippocampes !

    RépondreSupprimer
  4. Mais ce n'est pas une princesse ce sont les décorations de pièces montées d'Eva Longoria :D

    RépondreSupprimer
  5. Waouh, tes photos sont très belle et donne envie d'y aller! J'avais dit à papaCoq que nous irions sans faute cette année car j'en rêve mais c'était sans compter sur une grossesse épuisante... On ira tous les 6 l'an prochain...
    Et ce soir, je les envoie acheter mon sapin, j'ai trop envie! Il sera cheap aussi, un peu kitsh mais rempli de notre histoire (et des passages en crèche/nounou/école)

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai visitée l'année dernière ,mais pas à Noël dommage. Tes photos sont magnifiques et nous plonge en pleine nostalgie des Noël décoré un peu plus tradi.ça donne des idées pour décorer la table le jour J.

    RépondreSupprimer
  7. Les décorations de Noël sont vraiment magnifiques.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire