MIETTES # 59 ♥ KAWAII, BROC & CIE ♥

Olalala, je n'ai pas vu la semaine passer. Le temps file à toute vitesse et je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit. Est-ce que ça vous fait ça aussi ? En attendant que ça se calme, voici les miettes de la semaine avec des livres de cuisine japonaise, le Choup qui joue, un mini DIY, mon Sonny Angel habillé pour l'hiver et un petit aperçu de la magie de Noel au château de Vaux-le-Vicomte;-)

Cette semaine, j'ai emprunté quelques livres de cuisine japonais. Il y en a un sur le marché aux poissons de Tkiyo. Si, comme moi, vous avez déjà été visité lce marché, ce livre vous replongera dans l'ambiance incroyable de ce lieu. 
J'ai aussi emprunté le livre de Clea sur les ingrédients Japonais et je pense que je vais me l'acheter. J'avais déjà acheté celui sur le matcha et il était vraiment super (mon billet ici).

Bonne nouvelle, après plusieurs tergiversations, nous partons finalement à Amsterdam pour le Nouvel An :-D
En ce moment, le Choup joue beaucoup avec sa pâte à modeler (affublée de dizaines de bracelets autour des poignets) et je me fait sacrément enguelé lorsque je tente de refermer les pots. Du coup, la pâte sèche et devient super dure, grrrrr.
Elle aime aussi beaucoup jouer avec des pâtes. Je donc acheté des grosses pâtes dans lesquelles il est possiblde de glisser un ruban ... oui, je le veux mon colier de pâte :-D

J'ai aussi customisé mon stabilo façon chat, avec un feutre Posca blanc^^
A cause de Grâce à Oh baobao et Nolwenn, mon sonny angel qui avait froid et qui était un grand pudique a enfin de quoi cacher sa petite intimité :-D
Et pour finir, nous avons passé l'après midi au château de Vaux-le-Vicomte qui était décoré sur le thème de Noel. Je vais vous faire un billet spécial pour vous montrer le délire des décorations. Dans toutes les pièces, il y avait un sapin immense entièrement recouvert de boules et de décorations. 
Bonne semaine
xoxo

Commentaires

  1. Haha, la mienne aussi se balade aussi avec des dizaines de bracelets aux poignets :D
    Super l'idée des pâtes et du ruban!

    RépondreSupprimer
  2. Une petite astuce pour la pâte à modeler : même si elle est devenue dure, tu peux l'envelopper d'un sopalin humide et la mettre dans un pot fermé pendant un petit moment (toute une nuit, on va dire) ... et tu retrouvera ta pâte souple et prête à l'emploi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire