LES CHARITY SHOPS ANGLAIS ♥ ANGLETERRE # 6 ♥

Aujourd'hui, je clotûre mes billets sur nos vacances Anglaises avec les Charity Shops. Je ne voulais pas revenir d'Angleterre sans avoir fait une brocante Anglaise ... je n'en ai pas fait ... mais j'ai découvert les Charity Shops Anglais. Ce n'est pas la première fois que je vais en Angleterre et pourtant je suis toujours passé à côté ! Ce sont des boutiques caritatives qui fonctionnent sur la base du don. Fan d'Emmaus, ces boutiques sont pour vous et il y en a des centaines !
Dans le quartier dans lequel nous habitions pendant notre séjour, il y en avait pas moins d'une dizaine. Imaginez des Emmaus tous les 50 mètres ... Le rêve :-D
Toutes fonctionnent pour des causes différentes : armée du salut, aide pour le cancer, la croix rouge, aide pour les animaux ou les enfants ... Les prix sont très abordables.


Comme chez Emmaus, il faut chiner. Nous n'avons d'ailleurs pas eu de chance lors de notre séjour et nous n'avons rien trouvé qui nous plaisait (hormis un petit livre pour le Choup).




J'adore ce genre de boutique qui associe la bonne action, le recyclage et les bonnes affaires :-D
Connaissiez-vous les charity shops ? Y avez-vous déjà fait de jolies trouvailles ou de bonnes affaires ?


Commentaires

  1. J'adore se style de magasin qui permet de faire une bonne action en se faisant plaisir. Et non je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as l'occasion d'aller en Angleterre, il ne faut pas que tu loupes ça alors :-)

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'en Angleterre c'est le paradis pour ça! Un magasin Emmaus vient d'ouvrir prêt de chez moi, j'adore y passer (et moi je trouve tjrs qqchose : un livre, un 33 tours, de la vaisselle, ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le piège, un emmaus juste à côté de chez toi, tu vas y être fourré tout le temps :-D

      Supprimer
  3. Aille, aille, aille! La vie en Angleterre me manque!
    Les charity shop ont le même prinicipe qu'Emmaus mais ont y trouve des choses plus intéressantes (dans le sens plus récente, plus moderne, etc...). Les anglais donnent facilement les objets dont ils n'ont plus l'utilité (surtout pour des causes) tandis qu'en France ce sont les vieux trucs qui partent à Emmanus, sinon, on a plutôt tendance à vendre (braderies, boncoin...)
    Merci pour ton article qui rappelle de bon souvenir!
    A bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente que mon article te plaise. c'est vrai que les produits m'avaient l'air plus reçent qu'en France. je comprends mieux maintenant.

      Supprimer
  4. Oh oui j'adore :) à Stockholm j'en ai vu des tops aussi. C'est pas vraiment comme Emmaus car un peu plus cher, mais plus trié et super bien présenté. Bref juste le kif :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stockholm ? oh oh, il faut que j'y aille alors ^_-

      Supprimer
  5. C'est une super idée d'article! Quand j'habitais en Angleterre j'étais quasi tous les jours fourrée dans ces boutiques, pour les fan de brocante c'est l'aubaine! Une sorte de brocante permanente en fait! :) J'y ai dégoté de sacrés trucs, des objets que j'ai toujours pour certains... J'ai fait du bénévolat chez Sue Rider Care aussi, j'étais entourée de petites vieilles avec qui je buvais le thé toutes les semaines, c'était vraiment une super expérience. Merci pour tes photos! :)
    Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. waou génial comme expérience; tu dois en garder de très bons souvenirs.bises. <3

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le concept et j'ai été 3 fois à Londres mais n'y est jamais mis les pieds tout simplement parce que j'oublie! Mais j'ai mis le lien de ton article dans mes favoris "LDN" pour ne pas oublier! J'aime beaucoup aller à Emmaus alors je pense qu'ils pourraient me plaire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est certain que ces shops vont te plaire si tu aimes emmaus :D
      je me demande finalement s'il y en a à Londres; car je n'en ai jamais vu à Londres non plus.

      Supprimer
  7. Très jolis articles et photos! Merci pour ce bon plan, je suis allée plusieurs fois à Londres car ma soeur y a vécu 2 ans. Mais j'ignorais l'existence de ces charity shops. Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire