KAMISAMA ♥ MANGA KAWAII # 4 ♥

Aujourd'hui, je vous propose un nouvel opus de "manga kawaii" avec la trilogie de Keisuke Kotobuki, qui s'appelle Kamisama. Lire Kamisama, après Cindirella, c'est vraiment faire le grand écart !! Kamisama est un manga tout doux et poétique.  On est plus dans la veine de Chi et Pan'Pan, avec une touche de magie, de fées de de folklore japonais. Ce qui m'a attiré ce sont les dessins tout en rondeur, le style épuré et les couleurs pastels.
Les illustrations sont vraiment très agréables à regarder; on a un peu l'impression de caresser des yeux du velours en lisant ce manga :-D
KAMISAMA Keisuke KOTOBUKI

KAMISAMA Keisuke KOTOBUKI L'ouvrage est constitué de 3 volumes (le deuxième est mon préféré). Ils seront bientôt édités en format souple 13x18 (les éditions Ki-oon ont annoncé la sortie du premier tome sous cette forme fin novembre). Aujourd'hui, la couverture est cartonnée.
KAMISAMA Keisuke KOTOBUKI

KAMISAMA Keisuke KOTOBUKI

KAMISAMA Keisuke KOTOBUKI
La premier volume se nomme La mélodie du vent. Voici le synopsis de ce premier volume : "Comment la petite Lucie s’est-elle retrouvée dans le ventre d’un chat ? Depuis quand les animaux parlent-ils comme vous et moi ? Pourquoi faut-il toujours se méfier d’un chien facétieux ? Bienvenue dans le monde merveilleux de Kamisama ! Entre manga et conte, cet Alice au pays des merveilles nippon regroupe plusieurs récits féeriques, drôles et émouvants à la fois."

Le second ouvrage s'appelle Les contes de la colline et le dernier Au bout du Chemin. On retrouve les personnages (des déesses) d'un livre à l'autre.
Chaque histoire part de l'idée que chaque chose (les collines, le vent, l'électricité ...) est habité par un une petite déesse. Cela me fait penser au shintoïsme (bon, je ne suis pas une spécialiste du shinto non plus).
KAMISAMA Keisuke KOTOBUKI

KAMISAMA Keisuke KOTOBUKI

KAMISAMA Keisuke KOTOBUKI

KAMISAMA Keisuke KOTOBUKI

KAMISAMA Keisuke KOTOBUKI
Ce que j'ai vraiment aimé dans ce manga ce sont les dessins couleurs, dans un style proche de l'aquarelle. Les dessins sont très épurés (les cases sont presques vides) et les couleurs pastels toutes douces. Les petites fées avec leurs bouilles toutes rondes sont vraiment trop mignonnes.
Le récit est très imaginatif et parfait pour des enfants je trouve (ça balance un peu le côté "monde de brute" dans lequel nous vivons). Ce manga peut faire un très beau cadeau pour des enfants de 7-8 ans :-D

Connaissiez vous cette trilogie ? Avez-vous aimé ?

 Et en bonus, mon classement manga (d'après ce que j'ai lu évidement) que je mettrai à jour à chaque lecture :
1) Cindirella (attention, manga réservé à un public adulte)
3) Pan'pan  (j'attends de lire le tome 2 pour me faire un véritable avis) execo avec Kamisama 
N'hésitez pas à me donner votre classement ;-)

Commentaires

  1. les dessins en couleur j'adore, cela me rappelle Chi (justement je suis entrrain de regarder le dessin animée sur canal sat ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les mangas en couleur sont mes préférés, j'ai un peu du mal avec les autres et les dessins de celui ci sont vraiment fabuleux je trouve <3
      alors, Chi en dessin animé c'est bien (jamais vu encore ici) ?

      Supprimer
  2. Lol c'est le manga que j'ai emprunté la semaine dernière à la bibliothèque ^^ Pour le moment j'ai lu que le tome 1 mais si il y a la suite je les lirai certainement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. géniale comme coïncidence !!!
      et ton prochain manga c'est quoi ?

      Supprimer
    2. Je vais continuer "une sacrée mamie". J'en suis au tome 5 et j'adore!!!! Je te les conseille fortement si tu ne les as pas lu ^^

      Supprimer
    3. j'ai été ce matin à la bibliothèque et impossible de me souvenir du titre que tu m'avais conseillé !!!! pfff, je n'ai plus qu'à y retourner ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire