CINDIRELLA ♥ MANGA KAWAII # 3 ♥

Pour ce troisième opus de manga kawaii, je vous emmène à la découverte de Cindirella, un manga vraiment particulier, à la fois trash et kawaii, que j'ai adoré. Mais attention, âme sensible s'abstenir !
Contrairement aux deux précédents mangas, Chi et Pan'pan, Cindirella est un manga pour adulte.
Les dessins sont fabuleux, tout en courbes et volutes avec des couleurs psychédeliques Je connaissais déjà un peu le travail de Junko Mizuno (mon billet ici) mais je n'avais jamais lu ses mangas.

Cinderalla, c'est la version trash et gore de Cendrillon. Voici un extrait de la quatrième de couverture : "Cindirella réincarnation hallucnée de Cendrillon, partie dans les enfers ramener son père et le secret de sa sauce barbecue. Un voyage initiatique et psychédélique où les zombies chantants se transforment parfois en princes charmants."
On trouve des fées alcooliques, des morts vivants, du sang, c'est halluciant et totalement décalé avec ce que j'ai pu lire comme manga jusqu'à présent.









Cindirella c'est le délire total et c'est LE manga underground a avoir chez soi. Comme je l'ai emprunté à la bibiothèque, je pense me l'acheter un jour et j'ai hâte de découvrir d'autres œuvres de cette mangaka.
Avez-vous lu Cindirella ou d'autres œuvres de Junko Mizuno ? qu'en pensez-vous ? J'ai hâte d'avoir votre avis sur ce manga si particulier ^^



♥ Article paru en sélection culture Hellocoton le mercredi 5 novembre 2014 

Commentaires

  1. En effet ça change des mangas habituels ! Et au final je trouve le résultat assez sympathique, j'aime beaucoup ce genre d'illustrations enfantine avec une touche de trash. Sinon je ne connaissais pas du tout ni l'auteur ni l'oeuvre mais au vu de ton article, ça mérite que j'aille y jeter un oeil ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me doutais que tu allais aimé :-D c'est marrant mes ces dessins me font aussi un peu penser à des tatouages.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, mais à priori je vais me laisser tenter, une jolie découverte! J'aime beaucoup ce genre de dessins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool, je suis contente de te l'avoir fait découvrir. tu me diras ce que tu en penses ?

      Supprimer
  3. Je ne connais pas cet artiste mais waoh, c'est assez spécial!
    N'empêche, ça a l'air bien quand même, j'aime le mélange fantastique un peu déjanté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est assez fou comme manga et en plus junko mizuno n'a pas l'air déjantée du tout. je me demande comment de telles choses sortent de son cerveau :-D

      Supprimer
  4. Super découverte merci, je suis une assez nouvelle initiée des mangas donc j'ai encore beaucoup à apprendre, je vais aller voir ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super contente de de l'avoir fait découvrir alors. le côté undergrond, rock and roll va te plaire je pense :-D

      Supprimer
  5. Je vais courir m'acheter ce petit bijoux, merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, je suis contente de te l'avoir fait découvrir :-)

      Supprimer
  6. Très bon choix! J'adore cet auteur! Je crois que j'ai tous ces livres à la maison! Savais-tu qu'elle crée aussi des poupées de collection qui ressemble beaucoup à ses personnages? C'est elle aussi qui dessinait des personnages manga sous les semelles des chaussures Irregular Choice!( je ne sais pas si c'est encore le cas!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais non, je ne savais pas tout ça !!! merci :-D Irregular choice ? tu vas pas le croire, mais j'ai découvert il y a un mois à Londres et j'ai trop aimé !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire