UNE DECO D'ANNIVERSAIRE COLOREE ET GIRLY ♥ FULL OF DIY #1 ♥

Aujourd'hui, c'est avalanche de DIY et d'idées pour organiser une déco d'anniversaire colorée et girly pour les kids. Il y a environ un mois, nous avons fêté l'anniversaire du Choup autour d'un apéro dinatoire. Côté déco, je me suis lâchée =^_^=  Au programme pour cette première partie de DIY (oui, oui il y aura une suite avec les DIY côté cuisine) : une nappe colorée, des ballons kawaii, des guirlandes, des personnages kawaii et son prénom en perles hama et des animaux bombés. Que des choses faciles qui peuvent se préparer longtemps à l'avance et qui se réutilisent ensuite aisèment. 

Une nappe colorée

J'étais parti pour une grande nappe blanche toute simple et puis je me suis rendue compte que je n'en avais pas ! Oups, j'ai donc improvisé : j'ai mis bout à bout des morceaux de toile cirée que j'ai fixé sur l'envers avec du masking tape. Le tout rendait très coloré. 

Des personnages kawaii en perles hama

J'ai confectionné quelques personnage ou fruits kawaii en perles hama : une fraise, une pomme, un cup cake, un Totorro doré que j'aime d'amour (hé oui , je n'avais pas de gris ^^). J'ai disposé le tout dans la bibliothèque car la table était juste devant.


Son prénom en perles hama

J'ai aussi réalisé le prénom de ma fille en perles Hama ... mais là; attention, pensez bien à faire les lettres à l'envers car sinon, une fois chauffés au fer et retourné, les lettres seront à l'envers (c'est ce qui m'est arrivé #loose ^^). Bon, le rendu était quand même sympa car j'ai disposé le prénom sur un morceau de dentelle.

Des animaux bombés

J'ai bombé quelques animaux en rose et violet et j'ai recouvert d'un vernis paillettes. J'ai disposé les animaux dans la bibiothèque et sur la table. C'est ultra facile, mais je vous conseille de bomber plusieurs couches fines plutôt qu'une seule couche épaisse et surtout de bien laisser sécher ... oui, c'est long, mais le rendu est bien meilleur ^^  

Des guirlandes

Bon, là, je n'ai rien fait de mes mains car ma MAC attend toujours une table pour que je puisse m'en servir. Du coup, la guirlande au tour de la table vient de chez petit pan et est en temps normal dans la chambre du Choup et les guirlandes sur la bibliothèque datent de mon enfance ;-) Oui, elles sont trèèèèès vielles ^^

Des ballons kawaii

Avec un Posca noir, j'ai dessiné des visages sur certains ballons.
Et le Choup a essayé d'en faire autant avec des crayons de couleur ;-)

Et vous, quels sont vos astuces déco rapides et efficaces pour les anniverssaires de vos kids ?

La suite au prochain épisode avec les DIY côté cuisine =^_^=


Liens : 
Bombes de peinture et Posca : South painters
Toile cirée : Pivoine et Tapioca (qui a maintenant fermé ses portes, snif)
Dentelle : chinée
Pistolet à colle et perles Hama : creavea
Guirlande en tissu : petit pan
NB: vous remarquerez que je n'ai même pas été chez Hema (#exploit).

Commentaires

  1. Un anniversaire sans aller chez Hema??? BRAVO :) la déco est toute mimi et facile (c'est assez rare pour le souligner)
    j'aime bien aussi tendre un fil entre les deux tringles à rideaux du salon et y suspendre des boules japonaises de toutes les couleurs. Pas cher et bel effet aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que c'était un big défi de ne pas aller chez Hema, lol.
      bonne idée le coup des boules japonaises, j'essaierai pour un prochain anniversaire :-)

      Supprimer
  2. Pour les 1 ans de Petit Chat, Hema a été mon fournisseur de déco :D Par contre tout le goûter a été home made !!

    RépondreSupprimer
  3. Tout est tellement joli, j'adore ! C'est original en plus.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire