UNE DECO D'ANNIVERSAIRE COLOREE ET GIRLY ♥ FULL OF DIY #2 ♥

Je poursuis mon billet sur la décoration d'anniversaire pour les deux ans du Choup (le premier billet ici). Aujourd'hui je vous montre les DIY côté cuisine avec des recettes bien sûr, mais aussi mon présentoir à gâteaux et des pics girly.

Des pics girly

Comme mon buffet était sur le thème du finger food, il me fallait beaucoup de pics. Du coup, j'ai customisé les pics de différentes manières : avec des bombes de peinture, du vernis paillettes, avec des perles Hama, des boutons et des petits cœurs brillants.
Pour les pics bombés, c'est très simple, il suffit de protéger la partie qui sera en contact avec les aliments puis de bomber le reste. Une seule couche suffit ici. Une fois que la peinture sèche, j'ai bombé avec le vernis paillettes ^^

Avec des perles Hama, j'ai fait des petites fleurs multicolores.
Je les ai ensuite collé au bout de chaque pic avec mon pistolet à colle.
Le pistolet à colle était indispensable. Je ne regrette vraiment pas cet achat (souvenez vous ici).
J'ai aussi collé des petits coeurs brillants et des boutons roses et rouges.
Et voilà le résultat =^_^=

Un présentoir à gâteaux girly

Il me fallait aussi un beau présentoir à gâteau pour le final ^^ J'ai utilisé de la vaisselle chinée que j'ai bombée en violet (la seule couleur qui restait ... bon, j'ai refait une commande depuis ^^).

J'avais aussi chiné il y a quelques mois, un couple de licorne. J'ai séparé le couple et j'ai utilisé une des licornes pour mettre sur le haut du présentoir à gâteau.


Avant de passer à l'étape peinture, j'ai collé le tout avec de la glue. Pour la licorne, comme la glue ne collait pas, j'ai utilisé pistolet girly.



Un coup de bombe et le résultat est garantit ^^ 

Les recettes 

J'ai quasiment tout préparé la veille au soir pour être tranquille le jour J et me concentrer sur la déco. Je n'ai fait que des choses qui se mangent à la main pour que le Choup puisse manger facilement.
Pour le salé, voici quelques exemples de ce que j'ai fait :
  • des brochettes pain d'épice / chèvre / menthe,
  • des brochettes tomates / olives / concombres,
  • des brochettes figue / conté / poire,
  • des verrines pastèque /feta / menthe,
  • des verrines de couscous aux fleurs (acheté d'Angleterre, mais on en trouve en France dans les boutiques bio).
Le tout pouvait être trempé dans de l'houmous et un tzatziki de poivrons rouge délicieux.
Pour compléter, j'avais acheté aussi quelques entrées chez le traiteur Grec.



Pour le sucré, j'ai fais des brochettes de fruits et des mikado piqués sur des fraises (gros succès). Sur la présentoir, j'ai disposé des minis brownies au chocolat et des muffins aux fruit rouges que j'ai décoré avec un Icing stylo rose gagné chez le chat qui guette.
Le tout pouvait être trempé dans la crème d'avocat que j'adore (la recette ici), des miettes de spéculos et un dip sucré au fromage blanc girly (= agrémenté de colorant rose et de paillettes pour le côté fille ^^).



J'avais aussi fait des mini glaces au yaourt ... mais, devine ? je les ai oublié dans le congélateur #shame. Sinon pour les faire, c'est ultra simple : un moule à glaçon en silicone, un yaourt et des pics (j'ai utilisé des pailles de couleur mais c'est pas super pratique en fait, car la paille se plie facilement).

Et voilà, au final, l'anniversaire des deux ans a été une belle fête et tout le monde a passé une bonne soirée =^_^=

Vivement l'année prochaine ^^

Liens :
Des informations sur le reste de la déco ici
Pics en bambou, moule pommes, paille, serviettes à pois rose fluo : Gifi 
Encore une fois, j'ai été sérieuse et je ne suis même pas allé chez Hema ;-)

Commentaires

Enregistrer un commentaire