NOTRE AQUARIUM GIRLY ♥ DIY ♥

Pour les deux ans du Choup, nous lui avons offert un aquarium girly    Pour cela, nous avons relooké un petit meuble vintage que nous avions chiné et qui sert maintenant de support et de rangement pour l'aquarium.
aquarium diy


Je ne suis pas spécialement fan de poissons (contrairement au Piou) alors pour faire passer la pilule le Piou a bien voulu que notre aquarium soit girly : chacun y trouve donc son compte :
- le Choup pour son cadeau d'anniversaire (ça nous évitera de passer nos week-ends devant les aquariums chez Truffaut ^^),
- le Piou car il adore s'occuper d'un aquarium,
- et moi pour le côté rose et girly 

Nous avions déjà le petit meuble. Souvenez-vous, je vous avais montré son premier relooking ici.
Pour le rendre un peu plus girly, nous l'avons décapé et repeint. Cela n'a pas été de la tarte car il y avait 3 couches de peinture !!

Une fois décapé, j'ai passé une sous-couche blanche car il y avait encore beaucoup d'imperfections (et on en avait marre de gratter et poncer ;)


Et enfin, j'ai passé une couche de peinture rose 

Ensuite, le Piou s'est attaqué à l’aquarium. Il l'a mis en eau et nous avons attendu que le cycle de l'eau commence pour mettre les poissons (ce qui a duré plusieurs jours).
La décoration interne de l'aquarium dépend du type de poisson que l'on veut. Nous ne pouvions pas mettre de vraies plantes et il fallait des cachettes pour les poissons. Le Piou a donc acheté des branches de bois et une fausse plante rose ... et là je dis, waouuu, le Piou qui achète une plante rose, c'est juste à noter dans les annales :D
Au réveil de la sieste, l'aquarium était fin prêt (ou presque) et nous l'avons dévoilé au Choup qui en ai resté bouche bée 
J'ai ensuite peaufiné un peu la déco en y ajoutant une plante et un poisson japonais en papier rose (overdose de rose, je pense que le Piou va l'enlever rapidement ;)
J'ai ajouté aussi des poignées (que je n'arrive pas à enfoncer car de la peinture a dû couler dans les trous (#loose). Dans le meuble, nous avons rangé tout le matériel pour l'entretien de l'aquarium.
Il ne me reste plus qu'à mettre un fond sympa. Des idée ? Le Piou veut un fond bleu tout simple ... j'imaginais plus un fond kawaii, mais je pense pas que ça va passer cette fois ;-)
L'aquarium plait aussi beaucoup à Édith qui ne quitte plus son poste de contrôle dans l'escalier ... on ne sait jamais, si un poisson décidait de sortir !

 Et vous fan de poissons ? Avez-vous un aquarium ?




Commentaires

  1. Et comment le Choup a appelé ses poissons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. olala, on ne leur a même pas donné de petits noms encore :-)

      Supprimer
  2. Excellent!!! Avec mon chat on risque pas d'en avoir...et nous on va aux Serres d'Auteuil pour voir les grosses carpes...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme il y a un couvercle, je ne pense pas que notre chat puisse les croquer ... mais elle est au taquet et les surveille sans cesse ;-)
      je ne suis jamais allé aux serres d'auteuil, ça doit être sympa

      Supprimer
  3. Très sympa ce petit meuble! Chez nous, le poisson doré de ma puce a fini sa vie et nous n'avons pas souhaité renouveler l'expérience...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un poisson doré ?? waou, c'était quel espèce ?

      Supprimer
  4. bravo beau travail qui est directement sur pinterest ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhh trop mignonne la photo au réveil de la sieste! Je trouve ce meuble magnifique et définitivement trop beau en rose!

    RépondreSupprimer
  6. trop choupi le meuble rose ^^! Cela dit, l'aquariophilie est une passion difficile, surtout pour les débutants... :s Je vois qu'il n'y a pas de substrat pour le sol, pas de plantes vivantes, et seulement quelques jours d'attente avant de mettre les poissons... cela risque d'être une expérience rapidement terminée: Le cycle de l'eau se fait après 3 à 5 semaines. Il va donc y avoir un pic de nitrite avant, et il ne fallait pas mettre les poissons sinon ils en souffrent et souvent meurent :( je sais que dans les animaleries ils conseillent toujours n'importe quoi.... l'aquariophilie c'est avant tout une histoire de patience :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, nous avons mis l'eau 3 semaines avant d'accueillir les poissons et le Piou contrôlait certaines choses avec des petits bandelettes ... par contre, effectivement le mec de truffault nous a dit que pour ce type de poisson, il ne fallait pas mettre de plantes vivantes .. . je trouve aussi ça, un peu bizare. les poissons sont des cichlidés (apparement biotope amazonien). qu'en penses-tu ?

      Supprimer
  7. Je crois que tu vas me réconcilier avec les poisson,les notres ont rendu l'âme il ya quelque temps déjà et donc....Maman (la grosse vilaine ) a clôturé le chapitre poisson mais pas les crapules ...et c'est vrai qu'un aquarium c'est pas jojo mais là !!!j'avoue...je suis fan

    RépondreSupprimer
  8. C'est un super cadeau pour les enfants ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne voulait pas lui offrir de jouets (les grand parents s'en sont chargés !).
      du coup, ça nous semblait sympa les poissons :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire