COUP DE COEUR ♥ JUNKO MIZUNO ♥

Aujourd'hui, je vous parle de mon coup de coeur pour l'artiste Junko Mizuno. Je l'ai découvert il y a déjà bien longtemps sur Pinterest et je ne me lasse pas de regarder ces dessins. Elle était à Paris la semaine dernière chez Artoys, mais je n'ai pas pu aller la voir, alors je me rattrape avec ce billet ^_-
Junko Mizuno est une artiste japonaise qui mèle le kawaii et le trash; un univers tout est en contraste. Elle est surtout connu comme mangaka (je vous en reparle bientôt, elle a notamment revisité certains contes pour enfants). 
Ces dessins sont reconnaisables tout de suite : au premier coup d'oeil ces oeuvres sont enfantines et tendres, mais à y regarder de plus près, le style est morbide et sordide. On retrouve souvent dans ces dessins, du sang, des têtes de mort, des démons et autres créatures.
J'adore les couleurs et le style tout en rondeur. Mais ces oeuvres et ces mangas sont clairement destinés à un public adulte.
Elles expose ses toiles dans les plus grandes galeries du monde et ces oeuvres valent entre 80 $ à 4000 $ ! ouille, ouille ça pique les yeux quand même. 
Elle a aussi illustré le livre Bye Bye Blondie de Virginie Despentes.

Alors qu'en pensez vous ? Connaissiez-vous cette artiste Japonaise ?


Liens :
junko mizuno 
galerie 

Commentaires

  1. Rho oui, je la connais depuis des années. Je n'ai pas la chance d'avoir lu un de ses manga, mais par contre j'ai en ma possession un de ses artoy et... le petit poney designé par ses soins, trop beau, j'ai même pas osé le sortir de sa boîte!

    Jeri ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. waouuu un art toy : je veux voir, je veux voir !!! est-il quelque part sur ton blog ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire