CHI, UNE VIE DE CHAT ♥ MANGA KAWAII # 2 ♥

Aujourd'hui, on parle manga kawaii avec l'adorable Chi, cette petite chatte si craquante =^_^=. C'est un des mangas pour kids les plus connus. Je m'étais acheté le premier tome de Chi, une vie de chat, il y a bien longtemps déjà. Pourtant, je n'avais jamais pris le temps de poursuivre la série. Et puis, nous avons déménagé et découvert une super médiathèque à deux pas de chez nous ^^ Du coup, j'ai emprunté les tomes 2 et 3 et je vous en parle aujourd'hui.
Souvenez-vous, le premier opus de ♥ manga kawaii ♥ était consacré à Pan'pan Panda, tome 1. Avec Chi, une vie de chat, on reste dans le même genre de manga, en plus drôle et un poil moins enfantin (bon ça reste du manga pour kids, hein). Si vous avez aimé Pan'pan, vous aimerez forcément Chi et même plus ^^


C'est l'histoire d’une petite chatte recueillie par une famille. Chaque chapitre illustre un moment de sa vie de chat : comment elle apprend à faire ses besoins dans sa litière, sa première rencontre avec une voiture ou avec un autre chat, la plaisir de manger des bonnes croquettes, le plaisir d'embêter ses maitres. Elle est très espiègle ce qui amène à des situations comiques. Si vous avez un chat, vous retrouverez forcément un peu de votre minou en Chi =^_^=
Ce manga est écrit par une femme, Kanata Konami qui publie depuis les années 80. Elle a débuté avec la série Fuku-Fuku Funyan (avec un chat aussi), mais c'est avec Chi qu'elle a connu un succès international. Sauf erreur de ma part, Fuku-Fuku Funyan n'est pas traduit en Français. 
Ce sont les éditions Glénat qui publient Chi, depuis 2010. Chi existe aussi en dessin animé (jamais vu donc, je ne peux pas vous donner mon avis. Avez-vous déjà vu Chi en dessin animé ? qu'en pensez vous ?)
Ce que j'aime dans ce manga ce sont les dessins qui sont clairs et le graphisme qui est tout en rondeur. Les couleurs sont douces et plutôt dans les tons pastels. Il y a peu de texte mais les personnages (surtout la petite chatte) est très expressive.
C’est simple, frais et surtout très drôle. Le tome deux m’a particulièrement fait rire (un peu moins le tome 3).
Ce manga s’adresse à un public enfantin, donc forcément, il se lit très trop rapidement (une soirée = un tome). Il est du coup accessible pour tous, d'autant que le sens de lecture est à la Française.
Pour autant, ce n’est pas gnangnan et même un adulte peut y trouver son compte. C’est rythmé et cette petite chatte est trop trop mignonne, je suis fan =^_^=. C'est plein d'humour et de tendresse. Si vous avez un chat ou que vous aimez les chats, impossible de ne pas craquer ;-)
Et le petit plus, à la fin de chaque tome, il y a toujours un bonus sur les rabats de couverture.



Dans sa catégorie, Chi, une vie de chat fait donc partie de mon top manga et j’ai hâte de lire les prochains tomes.
Je regrette presque de les avoir emprunté et pas acheté (si je pouvais les chiner, ce serait l'idéal ;-)).

Et vous, connaissez-vous Chi ? Aimez-vous ce manga ? A quel tome en êtres vous ?
xoxo

Commentaires

  1. J'ai acheté le premier tome pour ma grande, et on a bien aimé. Par contre on va plutôt emprunter ou acheter la suite d'occasion, parce que je les trouve chers quand même et vu la tonne de livres qu'elle lit... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est pas donné. j'en ai vu sur le boncoin un peu mois cher mais ça reste une somme pour un livre qui se lie aussi vite.

      Supprimer
  2. Mon fils vient de découvrir Chi et nous en sommes au tome 2, il les veut tous !
    J'ai lu le premier et c'est vrai que c'est bien fait, très plaisant même adulte.
    Par contre, 11 € le bouquin, sachant qu'il y en a plus de 10 je crois, ça fait mal !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui il y en a 10 ... au final, c'est un gros investissement. je ne me souvenais pas trop du prix en fait ... bon ben du coup, je vais continuer à aller à la bibliothèque :-D

      Supprimer
  3. Mes filles (5 et 2 ans) adorent chi en dessin animé, il pase sur piwi depuis la rentrée et a détrôné tous les autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis nulle en TV #shame, pour regarder piwi, il faut le câble ?

      Supprimer
  4. oh oui ici aussi on adore!!!!! nous en sommes au 10♥!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au 10 waouuuuu !!! alors, alors, toujours aussi bien même après 10 volumes ?

      Supprimer
  5. on vient de découvrir ce dessin animée et j’adore c'est trop mignon, Mini B aussi aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre cet article... je suis une grannnnnnnde fan! J ai tout lu et tout vu depuis plusieurs années ! Hihi tellement mignon ��

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire