SELECTION DÉCO ♥ LES BELLES ASSIETTES ♥

Aujourd'hui, je partage avec vous mon amour des assiettes. J'ai un faible pour les assiettes à dessert. D'ailleurs, nous mangeons dans des assiettes à dessert et nous n'en avons pas de grandes. J'ai une sacrée collection d'assiettes dépareillées; pas une identique. Un jour, il faudra que je vous montre tout ça.

belles assiettes décoratives
En attendant, je vous ai fait une sélection d'assiettes rêvées. Ce sont des assiettes anciennes sur lesquelles une illustration a été ajoutée. Ce sont pour la plupart des modèles uniques. Ah, si je savais dessiner !

belles assiettes décoratives
belles assiettes décoratives

Etsy regorge d'artistes très talentueux et c'est principalement sur ce site que je vois de très belles assiettes. Par contre, le prix, entre 20 à 40 €, l'assiette me freine un peu beaucoup. Ce que j'aime c'est utiliser les assiettes. Or, celles-ci sont peintes à la main, donc fragiles et plutôt destiner à la décoration. Quoi qu'il en soit, je les trouve toutes plus merveilleuses les unes que les autres :

Commentaires

  1. J'aime aussi l'idée des assiettes déparaillées. Pour les grands occasions, je sors d'ailleurs le service Emmaüs : un assortiment de 7 (pour le moment) assiettes dépareillées à 30 centimes pièce. Très bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi, hi, 30 centimes imbattables et elles doivent être très jolies en plus

      Supprimer
  2. Elles sont canons!!!! moi c'est plutôt les tasses...j'ai plus de place pour les assiettes... ; P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue les tasses me font de l’œil aussi ;)

      Supprimer
  3. Elles sont très jolies mais effectivement très cher, mon conseil que tu te fasse les tiennes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'y ai pensé mais je dessine très mal ... tu me diras ça peut être un style ;-)

      Supprimer
  4. Il y a souvent sur les brocantes de petites merveilles qui n'ont plus leur pair. Ça les met d'autant plus en valeur qu'elles sont uniques dans notre service. Au moins ces pièces dépareillées trouvent preneurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai mais parfois j'ai des remords à ne prendre qu'une assiette dans un service et surtout je me dis que la vendeuse doit me prendre pour une givrée... bon, tant que la personne est ok, ça va :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire