MON GOMMAGE MINUTE, NATUREL & GIRLY ♥ DIY ♥

Aujourd'hui, je m'improvise blogueuse beauté et je partage avec vous ma recette de gommage 100% naturelle et ultra rapide.
recette gommage maison
Je n'ai jamais trouvé mon bonheur dans les gommages achetés dans le commerce : trop de parfum, pas assez de grains ou des grains qui m'esquintent la peau, des produits chimiques qui me veulent du mal ou des bio qui ne sont pas vraiment bio. 
recette gommage maison
... bref, depuis des années, je suis passée à un gommage maison sans prise de tête et j'en suis très satisfaite ^^ En plus d'être 100% naturelle, cette recette est très économique ; je ne fais que ce dont j'ai réellement besoin. Je fais ma petite recette juste avant d'aller sous la douche. Cela ne prend que quelques secondes.
recette gommage maison

Voici ma recette de base pour une douche et pour un gommage complet du corps (sauf la figure) : 

- 3 grosses cuillères à café de sucre,
- recouvrir le sucre d'huile d'olive (je prends de l'huile bio en général).
Sous la douche, je mélange un pschitt de pousse-mousse avec une noix de ma préparation. Je renouvelle autant que nécessaire pour me laver tout le corps.

Résultat : la peau est super douce et il n'est pas nécessaire de se tartiner de crème ou d'huile après ^^
En général je fais ce gommage avec mon gant de gommage (merci la mosquée de Paris ^^), ce qui est bien plus efficace. Mais, il est tout a fait possible de le faire à mains nues.
recette gommage maison
Si vous avez un peu plus de temps pour préparer votre gommage, vous pouvez aussi, modifier la couleur ou  parfumer sa composition.

Comment obtenir une couleur sympa pour votre gommage ? 

C'est le "petit plus" girly. Je rajoute tout simplement une micro-dose de colorant naturel. Pour le gommage présenté sur la photo, j'ai utilisé du colorant scrap cooking.

Comment obtenir une odeur sympa pour votre gommage ? 

Pour cela, vous pouvez ajouter une goutte (pas plus) d'huile essentielle comme la lavande (attention, certaines huiles essentielles ne s'utilisent pas sur la peau !).
recette gommage maison

recette gommage maison
Et voilà, il n'y a plus qu'à filer sous la douche ^^
Récemment, j'ai aussi tester le gommage des pieds avec du bicarbonate de soude. Une réussite et tout aussi facile d'utilisation que mon gommage au sucre et à l'huile.  Si cela vous intéresse je peux vous faire un billet sur ce produit miracle aux multiples utilisation.

Et vous, faites- vous des gommages ? avez-vous une recette ou un produit fétiche ?

Commentaires

  1. Je suis bien tentée par le gommage des pieds, je cherchais justement quelques astuces l'autre jour sur Pinterest! :)
    Ça fait plusieurs fois que je vois cette recette de gommage pour le corps, il faudrait que je la teste. Tu n'as pas l'air déçue de ta popotte, elle fonctionne bien alors?
    Merci pour la recette, je la testerai plus tard ;)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve que c'est la recette de base idéale, sans prise de tête et efficace. pour les pieds ce gommage est parfait je trouve :)
      tu me diras si ce gommage t'a plu ?

      Supprimer
  2. Super ta recette ! Non seulement j'ai tout ce qu'il faut à la maison (ce qui est plutôt rare lorsqu'il s'agit de soins cosmétiques home-made) mais je cherchais justement une petite recette de gommage pour le visage ! ❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le visage, si tu as la peau fragile, vas y mollo ou alors tu laisses bien fondre le sucre avant d'utiliser cette potion :) sinon les grains seront trop gros

      Supprimer
  3. Bonsoir, çà à l'air bien sympa, je vais tester, merciiiiii

    RépondreSupprimer
  4. Génial cet article! Merci pour la recette! Et je suis preneuse pour la recette du gommage pour des pieds tous doux! :)

    RépondreSupprimer


  5. Super article :) je pense que j’essayerais !

    J’ai une collaboration à te proposer car ce genre de recette de DIY beauté m’intéresse beaucoup. Un samedi par mois, j’invite une blogueuse à écrire un article DIY cosmétique sur mon blog afin de partager de nouveaux blogs et aussi de supers recettes dans ce genre.

    Si cela t’intéresse je recherche toujours de nouvelles blogueuses à inviter dans cette rubrique.

    Voici le dernier article qui a été fait :
    http://swaallow.blogspot.fr/2015/02/diy-cosmetiques-spray-vitamine-visage.html

    Contacte moi par mail si ça t’intéresse : natacha.siegler@gmail.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire