BOSCOMBE, NOTRE QUARTIER POUR LES VACANCES ♥ ANGLETERRE # 5 ♥

Vous êtes quelques unes à m'avoir demandé où nous logions pendant nos vacances à Bournemouth. Aujourd'hui, je consacre donc ce billet à Boscombe, le quartier dans lequel nous avions loués un deux pièces.
Boscombe est un quartier résidentiel et calme. L'appartement se trouvait à mi chemin entre la plage et les bus et commerces; donc idéalement situé. L'appartement était au top. C'était la première fois que nous réservions par AirB&B et je pense que nous recommencerons. Je n'ai pas fait de photos de l'appartement car je pensais qu'il pourrait être visible sur le site ... mais malheureusement, l'annonce n'y est plus, snif :( Le gros atout de l'appartement était la vue magnifique.
Voici quelques photos du quartier :






La majorité des maisons sont en briquettes rouges typiquement Anglaises. Ce sont de grosses maisons et je pense que certaines sont plutôt des petits immeubles. Le dépaysement s'opère déjà juste en se baladant dans le quartier.



Non loin, de l'appartement, il y a un petit centre avec une galerie commerçante appelée "royal arcade". Ce lieu est trop marrant. L'architecture du bâtiment est classique et typiquement Anglaise alors que les boutiques à l'intérieure sont plutôt trash ^^ On y trouve notamment une boutique de graffeur, une boutique ésotérique et un magasin de déguisements d'épouvantes ! On ne s'attend vraiment pas à trouver ces boutiques ici.



Tout près de l’appartement, se trouvait aussi l'Urban Beach, une grosse maison qui fait Hôtel & Bistro.
A notre grande surprise, nous n'avons pas vu un seul Pub dans Bournemouth. Par contre, il y avait plein de Bistro et la terrasse de celui-ci est vraiment sympa. 
L'ambiance est super et la déco. très colorée. Nous y avons bu un cocktail enroulés dans des couvertures ... Il ne manquait plus que la chaleur (hé oui, le climat Anglais est quand même un peu frais même en Aout ;)








 
Un peu plus loin, à la limite de Boscombe et de Pokestone (un autre quartier de Bournemouth), se trouve le Clobber, une boutique de fringues vintage extra.
  
On y trouve de nombreux vélo anciens. A l'intérieur, c'est le délire : des sacs et des robes démentes.

Nous y avons passé un bon bout de temps et le Piou s'est acheté une chemise (pour ma part, j'ai été raisonnable ;)



Bref, Boscombe est un super quartier dans lequel on prend vite ses petites habitudes et l'on s'y sent bien. Nous n'avons vraiment pas regretté de s'y être installés pendant 10 jours; d'autant plus qu'il y a de nombreux "charity shops" ... mais ça, ça fera l'objet d'un prochain billet ^_-

Liens : vintage clobber | urban beach | air b and b   


Article paru en sélection lifestyle sur hellocoton le jeudi 25 septembre 2014


Commentaires

  1. La boutique me rappelle ma boutique préférée en Bretagne Mic Mac. On y trouve les mêmes choses que ce dont tu décris.

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh j'adore tes articles sur l'Angleterre, ils me donnent tellement envie d'y retourner! Quel joli quartier, j'adore le style très british des briques, surtout celles qui sont colorées!! Elles me font penser à Noting Hill! Et quelle mignonne galerie de boutique ( effectivement c'est le parfait contraste anglais entre le classique et l'extravagant!)! Merci de nous faire voyager par procuration ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, c'est très gentil, merci beaucoup <3 <3 <3
      Nothing Hill est un chouette quartier et du coup, tu me donnes envie de retourner à Londres ;)

      Supprimer
  3. oh ça me donne vraiment envie d'y retourner...tes photos sont top! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup <3 je suis trop contente que mes articles sur l'Angleterre plaisent. Je ne m'y attendais pas ... les gens autour de moi se moquaient de moi lorsque je leur disais que j'allais en Angleterre !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire