APPAREIL PHOTOS MON AMOUR

J'ai toujours aimé les appareils photos. Ado, je piquai le nikon argentique de mes parents et je photographiai tout ce qui se trouvait devant moi. Puis les numériques sont arrivés et j'ai bondis sur un nikon. J'ai toujours eu en tête d'avoir un reflex mais le prix m'a toujours freiné. il y a deux ans, pour mon anniversaire j'ai eu un appareil photos hydride. L'alliance parfaite entre le reflex et un APN basique.
C'est un hybride GF3 de chez Panasonic muni d'un objectif 14 - 42 mm. Je fais toutes les photos du blog avec cet appareil. L'appareil est léger, compact et je trouve que la qualité est vraiment au rendez-vous.
Je peux faire pas mal de réglage comme la balance des blancs, la luminosité ... et en même temps cela reste  super simple d'utilisation.

L'année dernière (toujours pour mon anniversaire ^^), j'ai eu un objectif 45-155 mm mm. Cela a de nouveau changé ma vie ^^

Je me déplace rarement sans mon appareil photos chéri d'amour ^^ Mais voilà, l'amour dure 3 ans, et mon appareil aura 2 ans en octobre (j'anticipe donc d'un an, hi, hi, mieux vaut être prévoyante ^^) ... et là gros dilemme : est ce que je m'achète un reflex canon (dream ^^) ou bien est-ce que je garde mon hydride et que je m'achète un nouvel objectif ?
wishlist appareil photos



Après avoir été en magasin prendre en main les différents modèles de canon, mon cœur a chaviré pour le canon Eos 100D ♥ ♥ ♥ Contrairement à la gamme des 500D et 600D, le 100D est de petite taille ce qui me permet de bien le tenir en main ... les autres sont beaucoup trop grands pour moi :-( Le gros point noir reste le prix bien sûr :-( 
Pour aller avec mon futur canon 100D (je l'aurai un jour, je l'aurai), il me faut absolument un objectif 50 mm très lumineux. L'avantage chez canon, c'est que ce type d'objectif reste très abordable. Il faut compter environ 100€ ... ce qui n'est pas le cas chez Panasonic/Lumix ! Et c'est là mon dilemme. Pour un objectif similaire chez Lumix, il va me falloir débourser 350€. L'avantage, c'est que je ne rachète pas de boitier puisque je l'ai déjà ...

Je me suis dis que je pouvais aussi revendre mon appareil actuel, mais je ne suis pas certaine de trouver preneur car le boitier est un petit peu abîmé. Il fonctionne pourtant parfaitement bien.

Que ferais-tu à ma place ? quel type d'appareil photos as tu ? ... ça te tente d'acheter un appareil photos d’occasion ^_- ?


Commentaires

  1. Tu es sûre qu'un objectif "grand angle" ne va pas te manquer si tu prend seulement un 50mm ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as sans doute raison; mais je crois que le boitier est vendu avec un objectif de base non ?

      Supprimer
    2. Pas toujours mais effectivement avec un objectif de base ça semble plus raisonnable :p

      Supprimer
  2. Ouch dilemme !
    Pour ma part, j'utilise un réflexe Nikon D3100, j'en suis très contente mais je pense investir dans un nouvel objectif :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton nikon est-il réactif ? j'ai eu plusieurs nikon (mais des apn classiques) et j'ai toujours été deçue car entre le moment d'appuyer sur le bouton et le temps que l'appreil prenne la photo, il se passait genre 1 seconde !!! la loose :-( du coup, j'ai banni le nikon ... mais peut être un peu trop vite ...

      Supprimer
    2. J'ai également un d3100 avec un objectif 18-55 (de base) et un 40mm macro.
      Pour un reflex entrée de gamme, j'arrive à sortir de bien belles photos, j'en suis très contente. Quand à la réactivité, je n'ai pas noté de lenteur quelconque.

      Supprimer
  3. J'ai eu un reflex pendant quelques années, le bonheur.. Un nikon, je l'adorais, et puis il s'est cassé. Depuis je me trimballe un compact LoL.
    Perso acheter ce type d'appareil d'occasion je ne le ferais pas. C'est trop cher pour avoir des traces de doigts sur le capteur ou des poussières si la personne qui l'a eu n'était pas assez soigneuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel reflex avais-tu ?
      je n'avais pas pensé à ça par rapport à l'achat d'occas. Sinon, en passant par une boutique professionnelle qui fait de l'occas.

      Supprimer
  4. Prends un reflex! J'ai le 1100D, qui est un bon appareil d'entrée de gamme. J'en suis très satisfaite, mais c'est vrai que j'aimerais bien passer à la gamme au-dessus... Un jour! :)
    Mon rêve ultime c'est le 5D Mark III, mais il est pire que hors budget :D
    L'objectif 50mm, c'est indispensable c'est clair, c'est celui que j'utilise le plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le 5D, the dream !!! mais oui carrement out of budget ^^
      tu achèves de me convaincre ^_-

      Supprimer
  5. J'ai mis beaucoup de temps à passer au numérique. Depuis que nous avons un reflex (Canon EOS 450D), j'ai définitivement abandonné l'argentique. Et pour ne pas me trimballer en permanence le gros Canon, j'ai un petit compact dans mon sac à main. Mais je n'ai jamais testé les hybrides.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part j'ai eu un reflex mais je l'ai revendu pour un besoin de sousous et du coup je cherche à acheter un hybride de qualité que je peu surtout facilement transporter.
    Le 100d à l'air parfait et j'ai eu le 50mm qui a un piqué superbe.

    RépondreSupprimer
  7. Ici j'ai vite abandonné l'hybride pour le reflex avec lequel il y a une plus grande marge de manoeuvre :) J'ai eu le 350D à l'époque et je l'ai gardé très très longtemps !! Aujourd'hui j'ai réalisé mon rêve d'avoir le 5D mais ça, c'est une autre histoire :P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire