MON LUNCH BAG FLEURI POUR L'ETE [DIY]

Hello, comment vas-tu ? Aujourd'hui je te propose un DIY fleuri pour l'été ^^ Tu sais que j'aime les bentos. Je m'en prépare un tous les midis pour manger au bureau. Pour transporter mon bento,  j'utilisais un sac plastique tout moche. Mais ça c'était avant que je me fasse un lunch bag ^^
sac pour bento

Pour faire un lunch bag, c'est tout simple. Il te faut, du tissu enduit, du fil, un petit morceau de scratch et ta machine à coudre. Le tissu que j'ai utilisé est un coton enduit vert parsemé de fleurs rouges. Il m'a été donné par ma belle-mère et il vient du marché Saint-Pierre (je te parlais déjà de ce magasin de tissus il y a quelques temps).
sac bento fleuri
Tu commences par découper ton tissu. Une seule bande de tissu est suffisante. Pour les dimensions, cela dépend de la taille de ta lunch box. Je te conseille de faire au minimum une bande de tissu de 25 cm par 60cm (cela correspond à un petit lunch bag et c'est approximativement, la taille de celui-ci).
lunch bag
Une fois ton tissu découpé, tu fais les ourlets des deux côtés, tu couds les scratchs puis tu couds dos à dos le tissu dans la longueur. Pour faire le retour plié à l'intérieur, j'ai simplement aplati au fer à repasser ^^ C'est ultra simple.
lunch bag
Et voilà, en moins de 10 minutes, tu obtiens un lunch bag qui va faire des envieuses au travail !
lunch bag
J'ai évidement envie de m'en faire plein maintenant avec des tissus de chez pivoine et tapioca ou petit pan (love, love, love).
sac bento rouge
L'important, c'est de choisir du coton enduit (imperméable, mais facile à coudre) et pas de la toile cirée qui est trop épaisse et donc difficile à coudre.
sac bento
Et hop, dans le sac à main avec mon étui à couverts. Comme le  tissu est souple, ça ne prend pas trop de place dans le sac. Bref, c'est parfait ^^
sac bento
Le seul problème, c'est qu'avec tous les bentos que j'ai, il va m'en falloir des tas de lunch bag ^_-
Qu'en penses-tu ? As-tu un lunch bag ?

Commentaires

  1. Très futé ! Et j'adore l'enduit que tu as choisi ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est super joli! J'adore le tissu :)

    RépondreSupprimer
  3. très joli en effet ton tissu enduit :)
    est-ce que tu as utilisé un pied spécial pour le coudre ? j'ai souvent du mal avec ce type de tissu à la machine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est du coton enduit (pas de la toile cirée) donc très souple et pas besoin d'un pied spécial, ni d'une aiguille particulière. par contre avec de la toile cirée, c'est galère ^^ dans ce cas, il faut sortir l'aiguille à jean ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire