MAIS AVEC QUOI COLLE T-ON DES PERLES A REPASSER ?

Rassures toi, je sais que les perles à repasser fondent grâce à un fer à repasser et se collent entre-elles ... tu vas voir, mon problème est tout autre. Donc, aujourd'hui je devais te présenter mon cache clé en perles hama (enfin pyssla pour être précise) mais j'ai eu comme un petit souci :-( Ce n'est pas la première fois que je te montre mes plantages (comme mon plantage couture ici :-)) ... Je te raconte :
J'ai trouvé chez emmaus un énorme pot de perles à repasser. J'ai filé chez ikea, toute contente, pour acheter des plaques car j'avais en tête de fabriquer un cache clé (pour changer la déco de mes clés). Jusqu'ici pas de problème particulier à déclarer ...
licorne perle hama

Cette photo, c'est l'épilogue de l'histoire ^^ ...
perles hama
Le pot acheté trois fois rien chez emmaus (c'est un pot de Pyssla made in le suédois).
tri des perles hama
Le tri des perles ... c'est loooooooooooooooonnnnnnnnnng. Quelqu'un voudrait pas inventer une trieuse automatique ??
tri des perles hama
Les petits pots pour le tri (depuis je me suis améliorée et j'ai des pots qui ferment ^_^).
cochon perle hama
Le premier ouvrage pour test qui a été réalisé par le Piou him self :-) C'est censé être un cochon (hi, hi). Bon, c'était juste pour tester la température du fer ^^
perles hama
Après plusieurs jours de test et de tri des perles, nous voilà au cœur du sujet : la confection de mon cache clé. Pour le premier, j'ai fais simple. J'ai confectionné deux supports que je comptais coller sur la clé avec de la glue : easy.
cache clé perle hama
Voici le résultat ... sur la photo c'est sympa, sauf qu'en vrai la glue ne colle pas avec les perles !!!!!
Je précise que c'est de la vraie glue pas une sous marque.
IMPOSSIBLE de faire tenir les perles sur la clé. Je me suis collé les doigts, j'ai mis de la colle partout sur la table et le Choup a failli rester collée sur la chaise mais les perles n'ont pas voulu coller à la clé !
J'ai ensuite testé de coller les perles sur du papier et rebelote ... impossible.
Alors, ma question, avec quoi peut-on coller les perles hama/pyssla sur un support ?? faut-il une colle particulière ? un pistolet à colle ? (j'en ai vu un rose sur creavea  ... OMG, vais-je réussir à résister ? ^_^). Tous tes bons conseils me seront précieux ^_^
licorne perle hama
Histoire de me remonter le moral, j'ai quand même fabriqué quelques réalisations kawaii avec les perles : une licorne et un pingouin.
pinguoin perles hama
Je me suis aussi attaqué à la maison de poupées; surtout au jardin que je vais embellir un peu (je te montre ça très vite). 
Et le Piou est fan des perles hama, il m'a même aider à les trier (enfin pas longtemps, mais quand même ^_^).
Et toi, fan des perles à repasser ? et surtout avec quoi les colles tu ? (et accessoirement, pourquoi la glue ne tient pas ???)

Commentaires

  1. J'adooooore ta licorne, elle est superbe ;) Désolée, je n'ai pas de réponse à tes questions, pour l'instant je n'ai pas été atteinte par le virus, mais ça ne saurait tarder ;P J'espère que tu auras vite une réponse pour savoir comment coller !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah la licorne, elle est d'enfer ^^ j'ai mis longtemps à m'y mettre aux perles à repasser mais une fois mise ... oulala !!! on devient vite accro ^^

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Pour coller, il faut du papier spécial (je peux te vendre un sachet car je suis grande maintenant et je n'en fait plus) et un fer à repasser :)

      Supprimer
  2. et chez Hama ils ont pas une solution??? Pas facile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas pensé à leur demandé ! c'est une bonne idée. merci ^^

      Supprimer
  3. Mince j'avais mis un commentaire ce matin, mais ça a pas marché :( Je te disais que nous pour nos aimants en perles, on utilise la colle à chaud en pistolet, celle à haute température (y a aussi celle à "basse" mais pas testé encore). Il faut bien les garder en contact le temps que la colle durcisse, sinon ça finit par se décoller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. donc c'est bien le fameux pistolet qu'il me faut :-)
      je vais m'en acheter un alors.
      et est ce qu'il faut en mettre beaucoup de la colle ou juste des petits points ?

      Supprimer
    2. Pour les aimants, on faisait en sorte de les recouvrir de colle entièrement (sans que ça déborde) et après on appliquait sur les perle minutieusement. Les 3/4 on très bien tenu, mais il y en a quelques uns qui se sont détachés <_> Par contre ce que j'adorerai faire, c'est des objets en 3D avec les perles. Tu crois qu'ils faut utiliser aussi de la colle pour coller les différentes éléments?

      Supprimer
  4. Moi je pensais faire des dessous de verre en perles ce serait chouette :) (pas de solutions pour la colle bien que je me rallie à l'avis général, le pistolet à colle chaud!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les dessous de verre c'est sympa aussi. Sur pinterest j'en ai vu des magnifiques :-)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. oui elle est belle et elle me donne la patate dès le matin :-)

      Supprimer
  6. As-tu essayé la colle "loctite" ? Je serais étonnée que ça ne marche pas ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. loctite ??? je ne connais pas du tout cette colle. c'est quoi ?

      Supprimer
  7. j'ai le meme probleme et je vais aussi acheter le pistolet à colle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah enfin quelqu'un qui a le même problème ^^ bon, moi j'ai craqué sur un pistolet à colle rose #grily ^^ mais j'ai pas encore testé de coller les perles avec.
      et toi ?

      Supprimer
  8. Mannnh ! trop choupyy ta Licorne et ton Pingouin !! *O* j'ai envie de les refaire ! ;) ^^ ...en fait le cochon ne ressemble pas a un cochon (ou alors ton homme n'a pas la même définition visuelle ^^ )
    ps : pour ton soucis de colle, j'espère que tu as trouvée la solution. perso, j'ai un pistolet à colle (que j'avais achetée pour recoller un médaillon de collier brisé en deux ...pas réussie x'( bref) je ne sais pas l'utiliser xO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi,hi oui le cochon est un cochon hallucinatoire je crois ^_-
      ça y est, j'ai acheté un pistolet à colle ... pas encore testé mais je suis confiante ^^

      Supprimer
  9. J'ai essayé 3 marques de colle différentes, laissé sécher une nuit, etc ... rien à faire !!! le pistolet ça marche ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire