MES EPICERIES JAPONAISES PRÉFÉRÉES

Coucou, comment vas-tu ? Aujourd'hui je vais te parler des épiceries japonaises à Paris. Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de pouvoir passer deux heures dans le quartier japonais de Paris. Cela faisait une éternité que je n'y étais pas allé, j'étais donc toute excitée ^^... tellement excitée que j'ai pris mon appareil photos sans la batterie !! Cela ne m'a pas empêché de refaire mon stock de produits japonais pour la cuisine ^_^ Je te montre et j’espère pouvoir te faire quelques recettes bientôt ^_^
épicerie japonaise à paris
J'ai été chez Kioko et chez K-Mart qui se trouvent respectivement, rue des petits champs et rue Saint-Anne.
Kioko est la plus ancienne épicerie japonaise de Paris. C'est ma préférée (bien que les prix soient un peu plus élevés) car c'est la première dans laquelle j'ai été en revenant du Japon (nostalgie ^_^). Elle est sur deux étages. Au premier le frais, les sucrerie, les boissons. A l'étage, les farines, les épices pour le riz, les nouilles, les ustensiles de cuisine, quelques bentos ...Le personnel est adorable, ils prennent le temps de bien expliquer les produits et peuvent même te donner des recettes.
K-Mart, qui a ouvert plus récemment (vers 2009/2010 si ma mémoire est bonne). C'est en fait une épicerie coréenne, mais il y a de nombreux produits japonais. Elle ressemble plus à un supermarché. Il y a de tout et on peut passer des heures à éplucher toutes ces boites inconnues ^_^
En général, si on ne trouve pas un produit chez Kioko, on va chez K-Mart et inversement. Au final, on trouve toujours son bonheur ^_^.
Il y a quelques autres épiceries qui valent aussi le détour, mais je n'y suis pas allé cette fois là ... j'espère une prochaine fois (hope ^_-)

On passe aux choses sérieuses maintenant, les produits !
gateaux japonais kawaii
On commence par les sucreries ultra kawaii et tellement mignonnes qu'il est impossible de résister même si on ne sait pas ce que c'est =^_^=. J'ai pris une boite de gâteau en forme de petite boule avec un cœur au chocolat. En français il s'appelle "Kancho" je crois. C'est un peu le même genre que les "Hello Panda" de la marque Meiji (mais en rose pour les filles ^_-)
bonbons kawaii
Hi, hi, ce paquet, je ne sais pas ce que c'est ^_^ mais des petites boules de toutes les couleurs, j'adore. Je pense que ce sont des billes de soja enrobées de sucre, façon bonbon ... à tester !
épicerie japonaise kawaii
Là, on atteint le sommet du kawaii avec une patte de chien (c'est une sucrerie) et une petite boite qui contient des épices pour le riz.
épicerie japonaise thé matcha
Depuis le temps que je te bassine avec le thé matcha (des idées de recettes ici et ici), j'en ai enfin racheté. J'ai aussi pris des gâteaux fourrés au thé matcha. Du coup, j'ai envie de m'acheter un livre de recettes dédié au matcha (as tu des conseils ?).
épicerie japonaise boissons japonaises

épicerie japonaise boissons japonaises
J'ai aussi pris quelques boissons :
- une boisson à la prune (trop bon !)
- une boisson au Yuzu
- du lait de soja dont un au chocolat
épicerie japonaise sushi
J'ai refais mon stock pour les makis et surtout pour faire des inari sushi dont je raffole !!!! Ce sont des poches de soja frits un peu sucrées que l'on bourre de riz, un véritable délice.
épicerie japonaise udon tofu frit
Je me suis aussi pris une préparation pour faire des nouilles udon avec du soja frits.
épicerie japonaise mochi
Et enfin, de la farine de riz gluant pour faire des mochi. J'aime trop ça et je veux tenter de les faire moi même ^_^
J'ai hâte de cuisiner tout ça !!!!!!
J'ai aussi été chez komikku, je t'en reparle très vite.
Et toi, quels sont tes produits préférés pour cuisiner japonais ? tes recettes préférées ?



Commentaires

  1. J'aime beaucoup mon épicerie Jap' mais ils n'ont que très peu de choses kawaii. Par contre tous leurs produits sont tops et je me régale. Hier soir c'était Oyakodon mima maim! J'aime beaucoup faire mes udons moi même, mais préparer la pâte et bien la couper pour avoir des jolies nouilles ça prend du temps! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire