LE BENTO QUI FAISAIT CRIER LES FILLES

Avec les beaux jours qui reviennent, j'ai envie de salades estivales. L'occasion d'utiliser mon nouveau bento que j'aime d'amour ♥. Il est trop beau. Je l'ai reçu dans un paquet merveilleux. Le déballage du colis a été un moment d’excitation qui restera dans les annales du bento ! Je te raconte tout ça à la fin du billet ^_^.
BENTO ROUGE
Commençons par la recette du jour.
bento
Ultra simple. J'avais envie de fruits, alors j'ai coupé sur un lit de salade, des kiwis, des raisins et des tomates cerises.
bento fruits
J'ai fait une sauce aux amandes et au soja. Voici les ingrédients :
- huile, vinaigre
- de la purée d'amandes délayée dans de la sauce soja.
bento fruits

bento rouge
Le bento est en deux parties, un grand récipient surmonté d'un petit plateau avec une cuillère. Il se ferme avec des clips. D'habitude je n’aime pas trop ce système de fermeture, mais là j'ai craqué sur la couleur rouge, les petites fleurs et la anse pour tenir le bento ^_-
bento rouge
J'ai trouvé ce magnifique bento chez Mai Kimiko. Je t'invite à faire un tour dans cette boutique qui a de très belles choses.
J'ai reçu mon bento dans un paquet incroyablement beau. Le plus beau paquet que j'ai jamais reçu ^_^
Le bento était entouré dans du papier journal asiatique et fermé par une ficelle de couleur naturelle. Il était décoré avec du papier porte bonheur plié en origami et en rouleaux. Il y avait aussi un papillon en origami violet, un badge et un maneki neko (un chat porte bonheur), scotché avec du masking tape.
paquet merveilleux bento
Lorsque j'ai ouvert le carton et que j'ai trouvé ce paquet à l'intérieur, je me suis mise à pousser des hurlements incontrôlables "ohhhhhhhh", "hiiiiiiiiiii". Le choup qui était à côté était dans le même état, elle hurlait pour que je lui donne le paquet mais je le tenais bien en main. J'ai in extremis pu prendre deux photos avant de l'ouvrir. Nous étions surexcitées et le Piou nous regardait l'air accablé. Le Choup a saisi le bento et ne me l'a plus rendu. De mon côté, j'ouvrais tous les petits papiers et plus je découvrais les petits mots gentils, plus je criais. Le Choup tournait le bento en tout sens pour l'ouvrir.
édith dans le paquet bento
Édith n'a pas pu s'empêcher de se joindre à l’excitation générale =^_^=

Le Piou a fini par nous demander de nous calmer, mais on ne l'entendait pas.
Il a crié et la pression est retombée d'un coup ^_^

Vive les bentos ♥_♥

Commentaires

  1. Lol je vais faire un tour sur cette boutique ^^

    RépondreSupprimer
  2. Comme je comprends ton excitation !!
    Ce Bento et son emballage sont de toute BoWté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu me comprends, je me sens moins seule ^_^

      Supprimer
  3. je suis super fan de ton bento, vraiment trop mimi!! et j'ai le même petit matou à la maison, dingue des emballages carton ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi, hi, ah les chats !! c'est des petites canailles =^_^=

      Supprimer
  4. Bonjour ! Une petite question (sans doute bébête pour les pro de ce type de boîte, mais j'assume) : ces bentos sont-ils micro-ondables ? Ou bien y en a-t-il qui le sont ?
    Merci d'avance pour cette réponse !
    Bonne journée ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, la plupart passent au micro-onde (mais souvent sans le couvercle). Il y en a quand même certains (ceux qui sont laqués surtout) qui ne passe pas au micro-onde. C'est en général noté dans le descriptif du produit, donc pas de mauvaise surprise ^_^

      Supprimer
  5. oh mais il est tout mignon ce bento o_o !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire