UNE BOITE KAWAII [DIY EXPRESS]

Je range toutes les affaires d’Édith (notre chat), dans une boite à proximité de sa litière : son carnet de santé, la pelle de la litière, le désodorisant, un chiffon pour lui essuyer les pattes quand elle rentre pleine de boue =^_^= ...
diy boite kawaii chat
La boite boite initiale était vraiment moche, c'était une boite à chaussures !
diy boite kawaii chat
Alors, mercredi dernier, pendant la sieste du Choup, je me suis attaqué à la décoration de cette boite ^_^
Je l'ai recouverte de papier blanc tout simple (j'ai utilisé du papier A3).
J'ai un peu galéré pour la recouvrir ... ça parait tout simple, mais je pense ne pas avoir la technique ! Si tu as des astuces, je suis preneuse ^_^
Bref, j'y suis tout de même arrivé ^_^
diy boite kawaii
Ensuite, sur une des faces (celle qui est la plus visible une fois la boite en place), j'ai dessiné une petite tête de chat kawaii.
Je me suis ainsi aperçu que je n'avais même pas un feutre noir décent ! Que me conseilles tu comme feutre un peu basique qui pourrait être utilisé sur de nombreux supports ? J'ai entendu parler des Posca (mais ils sont couteux; sont-ils vraiment de bonne qualité ?).
diy boite kawaii chat
Et voilà le final avec une partie des affaires d’Édith dedans =^_^=
diy boite kawaii chat
J'ai comme projet de m'attaquer à sa litière, qui est verte fluo, assez moche. J'aimerai la peindre en rose. Mais je dois creuser la question car elle est en plastique, et je ne pense pas que de la peinture au pinceau soit très judicieux .. .sans doute avec une bombe. Qu'en penses tu ? As tu déjà tenté ce genre expérience ?


Article paru en sélection"créa déco" du mardi 25 février sur Hellocoton :

Commentaires

  1. C'est très mignon !

    Tu peux sans hésiter investir dans un Posca noir, je n'ai pas trouvé mieux ni plus opaque (après je n'ai pas testé tous les feutres) mais il reste opaque sur de nombreux supports et matières ;)

    Bonne journée !

    Tipi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tes conseils ^^
      ça me conforte dans mon souhait d'essayer

      Supprimer
  2. Les Posca sont vraiment top, je te les conseille ! Je les utilise aussi bien à la maison qu'au boulot et y a pas mieux niveau couvrance et du coup tu peux écrire en clair sur du foncé! L'idéal est donc d'investir dans un noir et un blanc! En plus tu peux faire de jolies décorations sur le verre, les fenêtres... bref des tas d'utilisations! :-)
    Pour le plastique, j'ai vu que les magasins de bricolage avait des gammes de peintures pour tous les types de supports maintenant, et même le plastique mais je crois que le prix va avec... :-/
    Bravo pour ce petit DIY simple mais efficace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tes conseils de connaisseuse et pour l'astuce d'écrire en clair sur du foncé ^_^
      je pense que je vais investir ^_^

      Supprimer
  3. Je plussoie pour les Posca. Il en existe de toutes le couleurs et c'est le top question tenue et couvrance. Du coup, je suis très sérieusement en train de regarder la boîte à chaussures qui traîne dans un coin depuis un moment...Merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
  4. Oh très mignonne cette boîte :)

    RépondreSupprimer
  5. "Edith", pardon, je ris encore. J'imagine qu'Ulysse et ponyo aimeraient une boîte dans ce genre pour leur petit matériel, mais ils ont un joli sac avec un chien cousu dessus XD

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bombé des jardinières en plastique vert moche l'année dernière, et ça n'a pas tenu. Maintenant, mes jardinières sont vert moche ET rose fluo... Du plus bel effet ;-)
    Quant aux poscas, chez nous, ça sert à tout, même à décorer des tee-shirt (un coup de fer à repasser et c'est fixé), même à décorer la vaisselle (un coup de four et c'est bon). Va voir sur leur site, ils ont plein d'astuces.
    Par contre, ce ne sont pas des marqueurs, c'est de la craie liquide. Si tu veux des a plat bien noirs et denses, prends plutôt un procket

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire