WONDER INTERVIEW AVEC FREAKY FAMILY STORY 1/2

Depuis quelques temps, une idée me trottait dans la tête : interviewer des blogueuses pour découvrir leur univers et le partager.
J’ai pris mon courage à deux mains (hé oui, je suis timide moi madame) et j’ai contacté Cynthia du blog Freaky Family Story.
J’ai tout de suite pensé à elle pour le premier article car j'aime bien son blog :
- elle m'a donné envie d'avoir un sapin blanc, ici
- elle a des tatouages et elle est rock'n roll ici
- elle fait des "moments photos" avec des objets kawaii que j'ai envie de posséder ici ^_^
Elle vient d'ouvrir sa boutique en ligne avec des livres et des jouets vintage.

Je n'en dis pas plus et je vous laisse la découvrir ... c'est parti pour la toute première WONDER CAUSETTE de Cynthia Kanaie du blog
Freaky Family Story :

 
  Bonjour Cynthia, peux-tu te présenter et présenter ton blog en quelques mots ?
Bonjour ! J’ai 23 ans, je suis en couple depuis 6 ans et maman d’un loulou de 4 ans et demi (bientôt 5 !). Mon blog parle de notre vie de tous les jours, des idées ou des DIY déco, de tout ce que j’aime et qui fait partie de notre quotidien !



      Parles nous un peu de ta passion du vintage
Quand j’étais petite, ma mère avait pour habitude de nous emmener faire les vides greniers dès que l’occasion se présentait. A l’époque j’adorais le magazine « Le journal de Mickey », et c’était pour moi l’occasion de ramener des cartons entiers à moindre coût. J'ai gardé chaque exemplaire que j’ai trouvé depuis, j’en ai d’ailleurs parlé sur mon blog !.

Les vides greniers  ont toujours été d'agréables moments famille et en grandissant j’ai voulu transmettre cette passion à mon fils. De plus, ma mère a dû se séparer de la maison dans laquelle j’ai vécu toute mon enfance  et cet endroit me manque beaucoup. Chiner des jouets ou des objets vintage me donne l’impression de retrouver des morceaux de cette maison et à chaque fois c’est magique !
 
     Quelle a été ton déclic pour créer ta boutique ?
J’ai toujours voulu être mon propre patron. Je n’aime pas recevoir des ordres, je n’aime pas les contraintes et j’aime pouvoir être moi-même sans rentrer dans un moule. Avec mon allure (cheveux bleus et tatouée), j’ai passé des entretiens sans succès, c’était perdu d’avance ! Ou bien : «  on veut bien vous prendre mais vous enlevez votre piercing, vous cachez vos tatouages et vous vous teignez en blonde ! »  Comment répondre en restant polie ?

Bref, je me suis lancée dans l’aventure de la création d’entreprise il y a deux/trois ans. J’ai ouvert une boutique, Kanaïe, de bijoux et accessoires Rock’n’roll mais à cause d’évènements qui se sont succédés j’ai dû la fermer. C’est Freaky Dad’ qui m’a dit un jour "pourquoi tu n’ouvrirais pas ta boutique vintage ?" Il m’a dit que ce serait une façon sympa d’allier ma passion et mon boulot et m’a encouragé à me lancer ! J’ai de la chance d’avoir un mari comme lui qui ne m’impose rien et qui fait passer mes envies avant le côté « finances » de la chose. Bien souvent il me « sponsorise » et je n’en serais pas là sans lui !


     Quel est ton objet vintage favori ? (avec une photo si tu en as une)
La maison Arbre ! Avec mon frère on y jouait pendant des heures. Ma mère l’avait chiné et donc nous n’avions pas les personnages d’origines. Qu’à cela ne tienne : quelques petits malins (ancêtres des Sylvanians) et c’est parti !
Aujourd’hui je suis heureuse que mon fils en ai une également. 


>>> Suite de l'interview ici


(crédits photos : freaky family story)


Commentaires